CAYENNE BY NIGHT

Que ce soit posément pour boire un verre ou pour aller danser, la Ville de Cayenne connaît une vie nocturne très variée. Vous pouvez vous amuser au son de tous les styles de musiques avec une grande variété d’ambiances.

Vous aimez le reggae ? Durant toute l’année, un vendredi par mois, des soirées « Reggae dub fondation » sont organisées.

Elles ont lieu tous les vendredis pendant la période du carnaval et des grandes vacances.

Pour les amateurs de jazz, rock … dès le jeudi plusieurs établissements proposent des ambiances concert live.

Vous préférez aller danser, du mardi au jeudi vous pouvez aller vous déhancher au son de la kizomba (mardi), de la bachata (mercredi) et de la salsa (jeudi). Il est également possible de prendre des cours sur place avant la soirée dansante.

Juste une envie de déguster du vin ou du champagne ? Un caviste vous propose des dégustations tous les jeudis soir.

Ou envie d’un moment de convivialité autour d’un jeu de société, c’est possible tous les mardis et jeudis.

Vous pouvez aussi aller en toute simplicité et décontraction, déguster les saveurs locales en regardant le soleil se coucher au son des vagues et de la musique d’ambiance, sur la plage de l’anse de Montabo. En dehors de la période de grandes vacances où il fonctionne tous les jours, ce lieu est ouvert tous les week-ends de pleine lune avec des concerts live du vendredi au dimanche.

En marge de tous les restaurants à la gastronomie variée, la place des Palmistes accueille dès 18h des snacks ambulants où vous pourrez manger hamburgers, satés ou autre bamis … mais également le célèbre super madras.

Pour finir la soirée,  les discothèques vous accueillent avec très régulièrement des soirées à thème.

Pour un dépaysement total, vous pouvez contacter le guide spécialiste qui vous fera découvrir les ambiances de la nuit à la Crique.

Quartier situé le long du canal Laussat, non loin du marché central, la Crique (ou village Chinois) est le quartier « chaud » de Cayenne. Néanmoins l’ambiance nocturne est toujours au rendez-vous. De nombreux bars longent le canal et proposent des musiques aux rythmes généralement venus de la République Dominicaine.

Pour avoir tous les contacts des bars, restaurants et boites de nuit, adressez-vous à l’office de tourisme ou rendez vous sur sa page Internet

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.