Etablissements scolaires

Tout pour l’éducation des enfants de Cayenne. La commune concentre activement ses efforts afin d’offrir aux plus jeunes les meilleures conditions possibles d’enseignement et d’épanouissement.

Considérant qu’il est important d’améliorer le cadre et les conditions d’éducation des enfants pour préparer leur avenir, la municipalité  a considérablement investi dans la rénovation et la construction. Pour ce faire, la Ville a mis en place les conditions optimales d’une action ciblée et localisée qui vise prioritairement à mettre à disposition des populations des différents quartiers de Cayenne des équipements scolaires publics, en assurant à leurs enfants l’environnement et les besoins éducatifs élémentaires nécessaires.

Dans le cadre de sa politique dans le domaine de l’éducation et de la jeunesse, les premières décisions de la Ville de Cayenne ont concerné la réhabilitation et rénovation des groupes scolaires vétustes ou caractérisés par des dysfonctionnements, afin d’offrir à tous les enfants les meilleures chances de réussite scolaire. Cela se traduit par un programme d’entretien et de réhabilitation de tous les bâtiments scolaires, la sécurisation des entrées et sorties d’établissements d’enseignement, la mise en place de l’accueil périscolaire ainsi que le développement de l’apprentissage des nouvelles technologies. Chaque année, la Ville de Cayenne procède à la réhabilitation complète d’un à deux établissements durant les vacances scolaires, en plus des interventions ponctuelles réalisées tout au long de l’année.

Annuaire des établissements scolaires