Congrès des maires de France : Table ronde sur la réhabilitation des maisons créoles de Guyane : 1 Maire, 1 Architecte

A l’occasion du congrès des Maires de France, l’ordre des architectes de Guyane en partenariat avec l’association des Maires de Guyane a mis en évidence, le travail important de réhabilitation des maisons créoles.
-Un chantier colossal au regard des contraintes complexes liées à la propriété privée, aux indivisions successorales et aux ressources financières.
-La ville de Cayenne par le biais de son dispositif OPAH-RU : opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain, accompagne les propriétaires privés à préserver le socle de l’architecture de Cayenne, les maison créoles.