Marché des fruits et légumes
Dès 1703, une « Place du Port » figure sur un plan de la ville Cayenne, elle devient par la suite Place du Marché en 1842. En 1888, un marché couvert et un jardin public y ont été construits. En 1907 le conseil municipal dirigé par le Maire Eugène Gobert décide la suppression du jardin pour la construction d’un nouveau marché couvert à ossature métallique, celui que l’on connait actuellement et qui est également le plus grand marché de Guyane
A l’intérieur dans sa grande halle, comme à l’extérieur sur une multitude de stands, s’y trouvent une grande variété de fruits et de légumes où se mêlent couleurs, parfums et senteurs venues des quatre coins de la Guyane. C’est donc dans une atmosphère conviviale et chaleureuse que vous sont proposés les produits du terroir de notre Région mais également ceux issus des pays avoisinants et de pays éloignés tels que le Brésil, le Surinam, le Laos ou encore Haïti dont les spécialités foisonnent.
Le Marché de Cayenne, en plus des fruits et légumes vous propose une multitude de produits divers et variés, ainsi les produits de l’artisanat local et des diasporas présentes en Guyane vont retenir toutes votre attention et attiser votre envie.
Lieu incontournable de la Ville Capitale, le Marché de Cayenne vous ouvre ses portes 3 fois par semaine (Mercredi, Vendredi et Samedi) de l’aube au début de l’après midi où vous pourrez trouver conseil auprès de marchands débordant d’énergie.
Venez y déguster nos produits exotiques (Awara, Ramboutan, Goyave, Banane, Citron, Ananas, Papayes, Mangues, Prunes de Cythère, Maracuja …), nos jus locaux (Corossol, Avocat, Cerise pays…), nos épices (Cannelle, Muscade, Vanille, Girofle, Piment …), nos variétés de Punch (Coco, Cacahuète, Comou…) ou encore nos accessoires de confection traditionnelle tels les chapeaux, bracelets ou colliers tressés dans la pure tradition locale. Plus qu’un lieu de commerce, le Marché de Cayenne est une vitrine de la culture guyanaise.