2ème édition de la Fête du Fruit dans les écoles de Cayenne

Mercredi 17 juin 2015, les écoles de Cayenne ont accueilli une 2ème édition de la Fête du Fruit. L’objectif de cette action du Service Restauration Scolaire est de développer le « bon goût » auprès des plus jeunes. Le Maire Marie-Laure PHINERA-HORTH, s’est rendue dans les écoles Mariette BERNUDE et Réné BARTHELEMY, à cette occasion.

Avec la reconduite de la Fête des Fruits, la municipalité confirme sa volonté de privilégier pour les enfants, la consommation d’aliments aux qualités nutritives établies et d’en promouvoir les bienfaits.

Cette action réalisée dans le cadre du Plan National Nutrition Santé (PNNS), s’ajoute aux nombreuses initiatives de la Ville en la matière comme la récente dégustation de poisson proposée aux écoliers

Aujourd’hui, il s’agissait de leur faire découvrir et apprécier la diversité, la variété et le goût des fruits de Guyane.

Une distribution de fruits a été réalisée dans les écoles, qui s’étaient engagées également à réaliser en classe des activités pédagogiques autour des fruits, des légumes ou de la santé.

Profitant de son passage le maire de Cayenne a salué les enfants, les collaborateurs et l’ensemble du corps éducatif pour la tenue de cette journée en rappelant l’attachement de la municipalité à promouvoir la bonne nutrition comme vecteur de santé, en particulier auprès des jeunes.