La Ville de Cayenne, dans le cadre de sa politique d’accessibilité aux sports, a entamé depuis 2009 une actions globale de réhabilitation de ses équipements majeurs et de proximité.
La municipalité compte deux sites multidisciplinaires sur son territoire: le complexe de Baduel comprenant le stade municipal Georges Chaumet et le stade nautique municipal; et le complexe du Stade Scolaire. Ces deux équipements sont mis à la disposition du plus grand nombre afin que tout un chacun puisse s’exprimer dans la discipline sportive de son choix.
Désireuse de rester la capitale des champions de notre région, et bien consciente du formidable vecteur de lien social que peut représenter le sport en général, la Ville de Cayenne s’efforce de rendre la pratique sportive accessible à tous et notamment à la jeunesse des quartiers (de la Ville dit sensibles).
C’est dans ce cadre, qu’un certain nombre d’équipements de proximité ont vu le jour sur la capitale. Ces espaces permettent aux jeunes de trouver quotidiennement un lieu où pratiquer du sport non loin de chez eux.
(La Ville de Cayenne aide également au développement et à l’expression des disciplines sportives moins populaires en favorisant la mise en place d’installations adaptées.)