Centre Aquatique de Cayenne

Inauguré en 1983, le stade nautique de la Ville de Cayenne est l’un des équipements sportifs les plus animés. Bassin de vie, il reçoit principalement les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) ainsi que les associations pour l’apprentissage et l’entraînement de la natation et autres activités aquatiques. Il accueille également tout au long de l’année un bon nombre de manifestations et de compétitions sportives.

Seul piscine de 50 mètres de la Guyane, ce lieu est surtout le rendez-vous de nombreux amateurs de natation, puisqu’il est largement ouvert aux publics surtout en période de vacances scolaires.

L’ancien équipement comprenait comprend un bassin de 50 mètres à 6 couloirs et une tribune 150 places. Il était aussi équipé d’un sauna, de l’éclairage nocturne, et d’un parking.

Dans le cadre du projet « Guyane, Base avancée 2014-2016 »,  il a fait l’objet d’une totale reconstruction. D’ici la fin de l’année 2015, cette structure disposera d’un bassin olympique de 50 mètres 10 couloirs, d’un bassin d’apprentissage et d’échauffement de 400 m2, d’un sauna, d’une salle de musculation et d’une tribune de 500 places.

Voir les horaires / Tarifs du Centre Aquatique