Visite protocolaire de la Fédération Autonome des Parents d’Élevés et Étudiants de Guyane

Mercredi 29 août le Maire de la Ville de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, avait reçu dans ses bureaux la FAPEEG (Fédération Autonome des Parents d’Élèves et Étudiants de Guyane). À cette occasion étaient présent la Présidente Mme Aïssiatou CHAMBAUD, M. Adrien AUBIN, le trésorier-adjoint M. Fabrice GRAF et les élus M. Jean LAQUITAINE délégué à la scolarité et Mme Fabiola SAINT-HILAIRE déléguée au travaux. Les thèmes abordés sont les suivants :
– La rentrée scolaire
– La rénovation des écoles de la Ville, notamment la réhabilitation complète du groupe scolaire Bernude/Zéphir.
– Le renforcement du partenariat entre la Ville et les associations des parents d’élèves.
La FAPEEG est invitée à être associée aux travaux du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de la Prévention de la délinquance.
L’accent a été mis sur l’impérieuse nécessité d’un travail collaboratif entre la Ville et les acteurs de la communauté éducative dans l’intérêt des enfants.