Visite et installation du nouveau préfet de région

nouveau prefet 2016 (2)Marie-Laure Phinéra-Horth, maire de Cayenne, accueillait ce lundi matin 11 janvier, au cours d’une Visite protocolaire, le nouveau préfet de région Martin Jaeger.

Un entretien courtois et ouvert, qui leur a permis de préparer leur future collaboration, pour faire avancer dans le bon sens les dossiers de la municipalité. Madame le maire a ensuite accompagné le nouveau préfet pour le traditionnel dépôt de gerbe, au pied du monument aux morts place du Coq, qui marque symboliquement la prise de fonction. Une cérémonie à laquelle ont assisté de nombreuses personnalités du monde civil et militaire. Martin Jaeger remplace l’ancien préfet Eric Spitz, nommé préfet de la Drôme après deux ans et demi de fonction en Guyane.

nouveau prefet 2016 (3)Âgé de 62 ans, Martin Jaeger, après avoir passé un peu plus d’un an et demi en tant que sous-préfet de Pointe à Pitre en Guadeloupe, revient sur notre territoire où il avait déjà exercé les fonctions de sous-préfet de St-Laurent du Maroni entre 2001 et 2002. Cette expérience lui sera certainement utile afin de suivre au mieux la mise en place des opérations nécessaires au développement de notre région.

nouveau prefet 2016 (4)nouveau prefet 2016 (6)nouveau prefet 2016 (8)