Visite du Consul Général de Sainte-Lucie, Madame Johanna SALTON

Ce matin, Marie-Laure PHINERA-HORTH, Maire de la Ville de Cayenne recevait à l’hôtel de ville son excellence Mme Johanna SALTON consul Général de Sainte-Lucie des départements Français d’Amérique en présence de Mme Violaine ROCHEMONT Conseillère Municipale déléguée à la Coopération, M. Jean-Marc AMBROISE Maire-Adjoint délégué à la Démocratie Participative, M. Chester LEONCE, conseiller municipal délégué à l’aménagement, M. Nestor GOVINDIN, conseiller municipal délégué au dialogue et M. Jean Jean-Philippe DOLOR Directeur de cabinet.

Les relations bilatérales entre Sainte-Lucie et la Guyane ont été au cœur des échanges.

Notre territoire a durant plusieurs décennies accueilli plusieurs générations de St Luciens qui ont su s’intégrer pleinement et durablement en apportant leur richesse culturelle et leur force de travail à la construction de notre pays.

Autre séquence de la rencontre, la coopération décentralisée avec un projet de jumelage entre les deux villes capitales : Castries et Cayenne. Il s’agit de renforcer les liens entre les deux pays en formalisant les rapports et les échanges forts préexistants.

Durant son séjour son Excellence ira à la rencontre de la diaspora St Lucienne.