Visite du Centre de Premier Accueil Temporaire à Cayenne

Comme annoncé vendredi 22 juillet 2022, Madame Sandra TROCHIMARA, Maire de la Ville de Cayenne, a visité, ce lundi 25 juillet 2022, les locaux destinés à accueillir les demandeurs d’asile.
Ce Centre de Premier Accueil Temporaire, créé par la préfecture de Guyane et donné en gestion à l’Association Humanity First est destiné à recevoir les personnes ayant formulé une demande d’asile dans l’attente du dépôt de leur dossier auprès de l’OFII (Office Française de l’Immigration et de l’Intégration). La capacité du centre de transition est d’environ 12 places.
Ainsi, les demandeurs d’asile arrivant à Cayenne seront directement acheminés vers ce Centre et ne seront plus déposés sur les trottoirs de la ville ce qui contribue à la mise en œuvre d’un traitement digne et à limiter les nuisances qu’engendrent ces occupations.
Cette visite s’est faite en la présence de :
– Sandra TROCHIMARA, Maire la Ville de Cayenne,
– Thierry QUEFFELEC, Préfet de la Guyane,
– Mohammat BASHARAT, Président de l’association Humanity First,
– Christian FAUBERT, 1er Maire-Adjoint,
– Jean-Marc AMBROISE, 3ème Maire-Adjoint
– Steve ROLDAN, Conseiller Municipal,
– Arlette SANITE, Conseillère Municipale,
– Rolande SILEBER, Conseillère Municipale.