Visite de VietZoukeur à la Mairie de Cayenne

Mardi 21 octobre, Madame le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH recevait dans ses bureaux de l’Hôtel de Ville Monsieur NGUYEN Dinh Alias VIETZOUKEUR, un artiste atypique d’origine Vietnamienne qui a choisi le zouk comme genre musical. Apprécié pour son multiculturalisme et l’amour qu’il dégage dans ses compositions, il a été nominé comme révélation de l’année au Hit Lokal Award à Paris. Également bon exemple d’intégration, il exporte sa passion pour  la créolité dans le monde. Le clip de son tout premier titre « Twa Kilti » a été vu plus de 300 000 fois aux quatre coins du monde, ce qui en fait un bon ambassadeur de notre culture. Arrivé en 2006 en Guadeloupe et ne connaissant rien de la langue, il a appris à parler et écrire le créole grâce des livres. Peu à peu, il s’est fait connaître dans le milieu musical antillais jusqu’à toucher le grand public. Invité par la municipalité à  l’occasion des festivités du Mois de la Ville, il a également enchanté la population guyanaise lors de sa prestation lors de la Grand Nuit Cayennaise.