Visite de Monsieur Olivier NOBLECOURT délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.

Mercredi 1er aout 2018, dans le cadre de sa venue en Guyane, M. Olivier NOBLECOURT délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes avait rencontré à l’Hôtel de Ville accompagné de M. Stanislas ALFONSI Secrétaire général adjoint de la Préfecture de la région Guyane, M. Aymeric DELILLE-MANIERES délégué du préfet, les élus municipaux M. Christian FAUBERT délégué à l’état civil, Mme Catherine RENARD déléguée à la politique de la Ville, M. Joachim HYASINE délégué à l’action sociale, M. Jean-Marc AMBROISE délégué à la démocratie participative et président de la Régie de quartier de Cayenne, Mme Aurore FRANCIUS-SMITH directrice générale des services de la Ville de Cayenne, M. Jean-Philippe DOLOR directeur de cabinet de la Ville de Cayenne et responsables des services municipaux M. Joey BARTHELEMY Responsable adjoint du CLSPD (Conseil local sécurité de la prévention et de la délinquance), M. Yahya DAOUDI directeur de la Régie de quartiers de Cayenne, M. Réginaldo GRACE-ÉTIENNE Directeur du CCAS (Centre communal d’action sociale), M. Kevin COUPRA chargé de mission du DSRU (Développement social de rénovation urbaine), Mme Élise ADENET directrice de la caisse des écoles.

M. Olivier NOBLECOURT a été nommé délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, lors du conseil des ministres du 15 novembre 2017. Il a pour mission de proposer et d’élaborer pour le gouvernement, au niveau interministériel, les travaux de préparation de la prochaine stratégie nationale de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes que le Président de la république annoncera au mois de septembre prochain.
L’objectif de sa venue est de travailler avec les acteurs guyanais, les élus locaux, les services de l’état, les associations, les communes telles qu’elles sont organisées pour connaitre leurs priorités, attentes, besoins afin de construire ensemble des solutions pour les habitants de Guyane. Son but est d’écouter, de comprendre et de créer un lien de confiance avec tous les acteurs du territoire, pour une meilleure efficacité et d’être en capacité de pouvoir répondre à l’urgence de la pauvreté. Il sera en charge de s’assurer de la mise en œuvre de cette stratégie. A leur tour, chaque élu ou technicien de la Ville de Cayenne a exprimé leurs problématiques rencontrées dans chaque délégation ou mission, pour lesquelles ils œuvrent au quotidien.

IMG_2530 IMG_2533 IMG_2543