Visite de courtoisie du Chef Consul pour l’ambassade américiane de Paramaribo Monsieur Jean-Rene CHAPOTEAU

Mardi 2 Juin 2015, Monsieur Philipe KONG, premier Maire-Adjoint, délégué à la Sécurité Publique, a eu le plaisir de recevoir la visite de courtoisie non protocolaire, dans les salons de l’Hôtel de Ville, Monsieur Jean-René CHAPOTEAU, Chef Consul pour l’ambassade américaine de Paramaribo depuis février 2015 au Suriname. Outre le Suriname, sa zone de responsabilité couvre également la Guyane Française. Il a servi auparavant au consulat américain à Istanbul en Turquie. Monsieur Jean-René CHAPOTEAU est un diplomate de carrière avec plus de 25 années d’expérience, il a notamment exercé en Europe, Afrique, Asie centrale et Asie. C’est sa première affectation en Amérique du Sud, représentant les États-Unis à titre de Chef Consul. Ses affectations du Washington ont inclu les services à titre de sous-chef de la Division de la sécurité et des garanties techniques.