Visite de Barbara POMPILI – Ministre de la Transition Écologique à Cayenne

Sandra TROCHIMARA, Maire de la Ville de Cayenne accompagnée de Christian FAUBERT 1er Maire-Adjoint délégué au Sport et Dominique BERTONI 8ème Maire-Adjointe déléguée à l’écologie urbaine et au développement durable, recevait Barbara POMPILI, Ministre de la transition écologique.

Dans cet échange du samedi 29 janvier 2022, parmi les points abordés, l’on peut citer :

• Écoconstructions dans le cadre de l’ANRU Ré-végétalisation urbaine
  • Aménagements de pistes cyclables
  • Piétonisation de certains axes et transports alternatifs
  • Endiguement de dépôts sauvages de déchets

Afin d’illustrer les enjeux de notre territoire, le Maire a rappelé le célèbre proverbe de Paulo AMARO :

« Quand une fleur ne fleurit pas, on corrige l’environnement dans lequel elle pousse. Pas la fleur. »

L’ambition de l’équipe municipale est d’améliorer le cadre de vie des Cayennaises et Cayennais, et de faire de Cayenne une ville propre, une ville capitale valorisant son front de mer.