Une réunion « sécurité carnaval » à l’Hôtel de Ville

IMG_9483Marie-Laure Phinéra-Horth, le maire de Cayenne, et le député maire de Matoury, Gabriel Serville, se sont retrouvés ce mercredi en Salle des Délibérations de l’Hôtel de Ville de Cayenne, pour une réunion de travail, suite aux incidents et débordements de la parade de dimanche.
Des incidents perpétrés par les groupes de “voltigeurs“ qui s’infiltrent au milieu des carnavaliers. Conscients que les “voltigeurs“ ne viennent pas que de la commune de Cayenne, nos élus se sont donc concertés en présence des représentants d’un des groupes phares de la Capitale.
Ont pris part à cette réunion, outre des élus du conseil municipal de Cayenne, dont le premier maire adjoint Philippe Kong, Olivier Le Cardinal, Directeur départemental de la sécurité publique, Patrick Johannes, Directeur de la sécurité publique de la ville de Cayenne, et les représentants de la préfecture. Une réunion qui a permis de dégager un certain nombre de mesures pour l’avenir et préserver l’attrait de notre carnaval. A partir de l’an prochain, il a été décidé que les défilés du dimanche se feront sur circuit fermé comme déjà actuellement pendant la grande parade et les jours gras.

IMG_9484IMG_9478IMG_9483