Travaux d’assainissement – Rue Justin CATAYÉE et Avenue Général DE GAULLE

Ce mercredi 30 novembre 2022, une réunion publique d’information s’est tenue à destination des riverains de la Rue Justin Catayée et l’Avenue Général de Gaulle, en présence de Sandra TROCHIMARA, Maire de la Ville de Cayenne et 2ème Vice-Présidente de la CACL, Christian FAUBERT, 1er Maire Adjoint, Ruth CEPRIKA, Conseillère Municipale et Communautaire, et de Rolande SILEBER, Conseillère Municipale et Communautaire.
Les travaux conduits par la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral (CACL),
pour un montant de huit cents mille euros, se dérouleront sur deux phases en fonction des conditions météorologiques.
Rue Justin Catayée : début Décembre 2022 (durant 1 mois)
Avenue Général de Gaulle (entre Rue Justin CATAYÉE et Rue du XIV Juillet) : 1er Trimestre 2023 (durant 4 mois)
Les travaux sur la Rue Justin Catayée entre l’Avenue Général de Gaulle et la Rue Lieutenant Goinet se font en urgence en raison d’un effondrement de la chaussée.
En ce qui concerne les travaux sur l’avenue Général de Gaulle, qui débuteront en 2023, la circulation se fera en sens unique en direct de l’Hôtel de Ville.
– Les commerces restent accessibles.
– Afin de permettre la poursuite des activités sur ces axes, la circulation piétonne sera maintenue durant chaque phase.
– En lien avec le conducteur des travaux, les commerçants recevant des marchandises par livraison pourront bénéficier d’aménagements durant ces périodes.
– De plus, le raccordement des riverains au nouveau réseau est pris en charge dans le cadre de l’opération.
« Il était temps qu’il y ait des travaux pour rendre la ville plus agréable, notre équipe poursuit son effort en ce sens. » Sandra TROCHIMARA, Maire de la Ville de Cayenne