Soutenir la filière pêche : Visite de terrain au Village Chinois

Ce vendredi matin, Sandra TROCHIMARA Maire de la ville de Cayenne a effectué une visite de terrain au village Chinois en présence de Max DUBOIS conseiller spécial du Ministre délégué chargé des Outre-Mer, Léonard RAGNAUTH président du comité régional des pêches maritimes et élevages marins de Guyane, Roger ARON 7ème vice-président de la CTG délégué à l’agriculture, à la pêche et à la souveraineté alimentaire, Jocelyn MEDAILLE Directeur de la Congrumer, André FLORUS gérant de la société guyanaise de pêche.
Cette visite a permis de sensibiliser le conseiller du Ministre sur les enjeux de la filière pêche en Guyane et singulièrement à Cayenne :
Manque de main d’œuvre
Manque de formations aux métiers de la mer
Ressource halieutique fortement impactée par des actes de pillage battant pavillon étranger dans la zone économique et exclusive.
Infrastructure portuaire
La filière pêche est un secteur économique stratégique pour le territoire. La ville de Cayenne apportera sa contribution à l’essor de la filière et sera aux côtés des acteurs économiques et institutionnels.