Signature de la convention de mise à disposition de « Mouché Déboulé »

Mercredi 16 janvier 2019, Marie-Laure PHINERA HORTH, le Maire de la Ville de Cayenne recevait son homologue Serge SMOCK, Maire de la ville de Matoury à l’occasion de la signature de la convention de mise à disposition de l’avatar « MOUCHE DÉBOULE ».
Il s’agit un dispositif de prévention de l’alcoolisme au volant clés en main que la ville de Cayenne met à disposition de la ville de Matoury dans une période sensible de fièvre carnavalesque propice à la l’augmentation de la température alcoolique.
Ce dispositif vise à endiguer froidement l’alcoolisme au volant, et permettant ainsi de sauver des vies.
Au cours de son allocution Mme le Maire a insisté sur cette maxime à marteler sans modération: « celui qui conduit est celui qui ne boit pas »