Signature de la convention de la mise à disposition de la piscine municipale de Cayenne, à Baduel.

Signature de la convention de la mise à disposition de la piscine municipale de Cayenne, à  Baduel.

Lundi 29 septembre 2014, Madame le Maire de la Ville de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH et à ses côtés Madame Cléophé SABINE Directrice du Service des Sports et  le Directeur Général des Services Techniques Monsieur Eric THEOLADE  recevait dans les bureaux de l’Hôtel de Ville, le Recteur de l’Académie de la Guyane Monsieur Philippe LACOMBE et la CMCAS EDF représenté par son Président Monsieur Roland RACON, pour la signature d’une convention de partenariat pour la mise à disposition des infrastructures  de la CMCAS EDF à la commune de Cayenne pour la rentrée 2014-2015.

Du fait des travaux qui ont débutés en septembre 2014 sur le stade nautique municipal dans le cadre du projet Guyane base avancée 2014-2016 et de l’indisponibilité de cette structure qui accueillait les scolaires; la commune de Cayenne a sollicité avec le concours du GIP Base Avancée et du Rectorat, un partenariat avec la CMCAS EDF de Guyane afin d’utiliser la piscine et ses infrastructures pour l’année scolaire 2014-2015. Le bassin qui existait, avec ses six lignes d’eau, se transformera après les travaux en bassin olympique de dix couloirs. Un bassin de loisirs et d’apprentissage de 400 m2 sera crée et il sera notamment accessible aux personnes à mobilité réduite. Un bâtiment qui sera agrandi et des tribunes couvertes, pour un coup des travaux de plus de 8 millions d’euros. Une visite des travaux a ensuite été faite après la signature de cette convention. Les habitués de la piscine municipale de Cayenne à Baduel devront trouver bientôt un autre bassin.