Séminaire de formation à l’Hôtel de Ville

Vendredi 30 janvier 2015 l’ensemble des directeurs et chefs de services de la collectivité ont été invités par le Mme Aurore FRANCIUS SMITH, Directeur Général des Services, à un séminaire de formation sur les procédures budgétaires, juridiques et de subventionnement publique et privé organisé en interne par leurs collègues : Mme Muriel GUSTAVE Directeur Financier, M. Laurent MONTET Directeur de la commande publique et juridique, Mme Laïka CHAULEAU Responsable du service fonds européens et subventions diverses, Mme Rowena THOMPSON chargée des financements privés.

Ce séminaire a permis à toutes les personnes qui sont à l’initiative de dépenses, de marchés, de sollicitation de subventions pour leurs projets,  d’être informés des procédures non seulement réglementaires mais aussi de celles applicables au sein de la collectivité.

Ce fut une rencontre inter services où de nombreuses questions ont eu des réponses éclairées de la part des intervenants. Ce fut un moment enrichissant qui sera amené à être renouvelé conformément à la volonté du DGS qui a indiqué qu’elle mettra dorénavant en place des réunions de direction thématiques.

Gageons grâce à ce séminaire que chacun aura pris conscience de son rôle,  droits et devoirs en terme de gestion des deniers de la municipalité.