Séance extraordinaire du CHSCT de la ville de Cayenne – Covid-19

Marie-Laure PHINERA-HORTH Maire de la ville de Cayenne a présidé ce matin la séance extraordinaire du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail en présence de la représentation syndicale et des élus de la collectivité municipale.

Il s’agissait de présenter aux membres de l’instance le bilan du plan de continuité d’activité mis en œuvre durant le confinement et le plan de reprise d’activité applicable dès la réouverture des services prévue le mercredi 13 mai.

Le plan de reprise met l’accent sur la protection des agents et des usagers du service public en s’appuyant sur une doctrine sanitaire simple : le port du masque obligatoire, le respect des gestes barrières et la distanciation sociale. À cet effet, tous les agents de la collectivité recevront une dotation de masques et des moyens permettant d’appliquer les gestes barrières.