Séance du 2ème trimestre du Conseil Municipal

Ce mardi 19 mai 2015 à 16h00 , le Conseil Municipal du 2ème trimestre s’est déroulé dans les salons de l’Hôtel de Ville à Cayenne. Les élus de la Ville Capitale se sont réunis en séance plénière afin de délibérer sur les affaires gérées par la Commune.  Madame le Maire Marie-Laure PHINERA HORTH présidait la séance. A ses côtés étaient présents Monsieur Philippe KONG 1e Maire-Adjoint Délégué à la Sécurité Publique et Madame Aurore FRANCIUS-SMITH, Directrice Générale des Services de la ville de Cayenne. La majorité des rapports concernait les services techniques municipaux et la Direction Juridique et Commande Publique. Une large place également a été accordée au développement social et à la rénovation urbaine avec notamment l’adoption des projets liés à la politique de la ville, partie relative au financement communal 2015. Madame le Maire croit résolument que la Ville de Cayenne gagne à jouer son rôle d’acteur économique en favorisant l’insertion sociale, c’est la raison pour laquelle elle tenait à informer au plus tôt, que les contrats pourront être signés début juin.