Réunion publique : Travaux sur les réseaux d’assainissement des eaux usées – Cité Horth et Cité Grant

Ce lundi 3 juillet 2023, Madame Sandra TROCHIMARA, Maire de la Ville de Cayenne et 2ème Vice-Présidente de la CACL déléguée à la Mobilité, et Monsieur Patrick LECANTE, Maire de Montsinéry-Tonnégrande et 4ème Vice-président de la CACL délégué Eaux et Assainissement, ont tenu une réunion publique avec les Riverains de la Cité Grant, cité Horth et Route de Montabo pour faire le point sur les travaux d’assainissement des eaux usées au sein du secteur, en présence des équipes de la CACL, les équipes de la Ville de Cayenne et les acteurs du chantier. Ont aussi participé à cette réunion Madame Hélène PAUL, 4ème Maire Adjointe, référente du secteur, Monsieur Christian FAUBERT, 1er Maire Adjoint et Liliane LOUIS-MARIE 2ème Maire-adjointe.
Les travaux d’un montant de 3,8 Millions d’Euros sur les tranches 1 (Cité Horth) et 2 (une partie de la Cité Grant) , devraient prendre fin en septembre 2023. Sur le bassin versant de Montabo, 3 autres tranches devraient faire l’objet de travaux.
Les citoyens présents décrivent une relation très positive avec les acteurs de chantier, caractérisée par une écoute et une adaptation pour limiter l’impact des travaux sur les riverains.
Pour rappel, l’Office de l’Eau en partenariat avec la CACL propose une aide pouvant atteindre 6000€ pour les travaux d’assainissement chez l’habitant. Le raccordement du réseau privé des riverains est obligatoire au réseau d’évacuation.