Réunion du comité stratégique du Projet de Développement et de Rénovation Urbaine

Jeudi 26 mars 2015 se déroulait dans la salle de délibération de l’Hôtel de Ville de Cayenne la réunion du comité stratégique du Projet de Développement et de Rénovation Urbaine, où des sujets sensibles ont été abordés. Un comité principalement consacré à la préparation finale de l’avenant de sortie du PDRU 1. Étaient présents, les partenaires signataires : la ville de Cayenne, la Préfecture, la DEAL, la Région, le Conseil Général, le CDC (Caisse des Dépôts) , la SIMKO et la SIGUY .

L’Avenant de sortie est la dernière opportunité de redéployer les fonds au sein du projet, afin d’adapter au mieux les plans de financement des opérations. Il permet de consolider la mise en œuvre du projet en réajustant les montants des opérations aux coûts réels constatés. C’est un projet « lucide » qui fut présenté puisque les opérations sensibles (dont le calendrier était incertain sur le temps de la convention) sont reportées dans le cadre du PDRU 2 afin de les intégrer à un programme global et cohérent sur les secteurs concernés. Madame le Maire a par ailleurs rappelé qu’elle était confiante pour la réalisation du projet et qu’elle se réjouissait du déplacement du DG de l’ANRU en Mai 2015.