Réunion avec les parents de l’école Mariette Bernude

L’école Mariette BERNUDE du quartier Zéphir, a récemment fait l’objet d’une plainte des parents d’élèves quant à la dégradation constatée de l’établissement. Une réunion d’urgence, à laquelle madame le maire de Cayenne n’avait pu prendre part, avait été mise en place avec les techniciens municipaux.

Souhaitant tout de même s’entretenir directement avec les parents sur cette question, Mardi 24 février 2015, s’est tenue une réunion d’information et d’échange à l’école élémentaire, afin de rassurer la direction et les parents sur les travaux de réhabilitation du groupe scolaire et sur le déroulement du projet. Étaient présent lors de cette réunion aux côtés de Madame le Maire quelques membres du conseil municipal, le directeur du cabinet et les responsables des services concernés.

La réhabilitation du groupe scolaire Mariette BERNUDE est un projet qui s’inscrit dans un programme communal de rénovation avec mise à niveau, des écoles de Cayenne et qui a été confié en mars 2013 à l’équipe de maitrise d’œuvre ARCHITTUDE. Le coût prévisionnel des travaux a été estimé à 3 001 494.05 € ( trois millions mille quatre cent quatre-vingt-quatorze euros et cinq centimes).

Ce coût prévisionnel, tel que défini en phase APD (Avant Projet Définitif) prend en compte, les renforcements structurels en sous œuvre, les travaux conservatoires dans le cadre de la réhabilitation, les travaux d’équipements et de finition sur existant, tous les travaux neufs de reconstruction et d’extension, les travaux de reprise et de mise en conformité des réseaux VR ainsi que la reprise du revêtement des cours de récréation. Une réunion qui s’est déroulée sans aucune tension. Les parents d’élèves et la direction de l’école se sont dits satisfaits et rassurés sur les prochains travaux.