Rencontre Ville de Cayenne et la nouvelle direction du SDIS Guyane

Jeudi 24 octobre 2019, le Maire de la Ville de Cayenne Marie Laure PHINERA-HORTH en présence du vice-président du conseil d’administration du SDIS et 1er adjoint au Maire M. Philippe KONG a rencontré le nouveau Directeur du service départemental d’incendie et de secours de la Guyane le Colonel Fréderic ROBERT dans les locaux du centre de secours de Cayenne, un bâtiment qui a été cédé au SDIS973 par la ville de Cayenne à l’euro symbolique.

Plusieurs problématiques ont été abordées, notamment, la réhabilitation du site et la contribution financière de la ville de Cayenne au fonctionnement du SDIS973 qui s’élève à 5,2 millions d’euros par an.

Il s’agit d’une contribution obligatoire dont les règles et la clé de répartition sont appelées à évoluer dans les prochains mois.