Rencontre intergénérationnelle entre les petits du jardin d’enfants municipal et les pensionnaires de l’EHPAD

Vendredi 12 juin 2015, les jeunes pousses du jardin d’enfants municipal «Les Petits Géants» sont allés à la rencontre des pensionnaires de l’EHPAD Ébène*. Cette action a été réalisée dans le cadre des activités pédagogiques mises en place par la Petite Enfance. Madame Liliane LOUIS-MARIE la 2ème Adjointe au maire, déléguée à l’Enfance et la Famille, a pris part à ce moment festif d’échange intergénérationnel.

A l’approche de la Fête de la Musique, les petits du jardin d’enfants municipal se sont livrés à un exercice de chants en l’honneur de leurs ainés.

Outre le fait d’exprimer leurs talents artistiques, plusieurs objectifs étaient visés à travers cette animation.

Il s’agissait notamment pour les collaborateurs municipaux de la Petite Enfance de rapprocher les générations en consolidant les liens sociaux entre tous petits et personnes âgées.

Permettre aux pensionnaires de l’EHPAD de se replonger dans leurs souvenirs et contribuer à lutter contre le sentiment de solitude et d’exclusion faisait notamment partie de la mission des « Petits Géants ».

Ces derniers ont pu, en retour, chasser certaines appréhensions dues à l’écart d’âge entre eux et les personnes âgées, et intégrer des notions de vivre ensemble.

Après avoir poussé la chansonnette, les enfants et leurs ainés qui se sont aussi prêtés au jeu du micro, ont partagé un pot de l’amitié.

Madame Liliane LOUIS-MARIE a félicité l’ensemble des participants à ce moment convivial en mettant en avant l‘action mutuelle des collaborateurs de la Petite Enfance et de l’EHPAD à l’occasion de cette initiative.