Rencontre avec Madame Elisabeth ANTOINETTE épouse ACHOUN pour l’élection de Super Mamie

C’est samedi 21 mars 2015 à Mana qu’aura lieu la toute première élection de Super Mamie de Guyane. Une grande première en Guyane  pour sa 19ème tournée nationale, l’élection débarque sur le territoire. Comme pour les élections de miss, les finalistes se retrouveront pour l’élection nationale le 21 juin à l’opéra de Nice. Cinq grands-mères y participeront et la Ville de Cayenne est allée à la rencontre de la candidate de la Capitale, Madame Princesse Elisabeth ANTOINETTE épouse ACHOUN, 66 ans née à Montsinery, habite à la cité Thémire et a longtemps voulu participer à un concours de ce genre, une expérience à découvrir qui lui tenait à cœur. Une mamie très à l’écoute de ses onze petits-enfants et quatre arrières petits-enfants, elle se dit s’intéresser à leur scolarité et qu’une super mamie doit être aussi très rigoureuse sur l’éducation . Une femme au grand cœur qui se présente comme à mi-chemin entre tradition et modernité. Lorsqu’elle a du temps libre , elle s’occupe aussi de sa voisine qui est très malade, la couture est une de ses passions qu’elle a transmise à son fils. Elle a le soutien de son mari ,de ses enfants et la Ville de Cayenne l’accompagne dans cette belle aventure. Et enfin le message qu’elle veut donner à toutes les mamies de Guyane, c’est de ne pas renoncer à l’éducation des enfants et de leur apporter tout l’amour dont ils ont besoin. Elle souligne aussi que le rôle d’un’ mamie est de soutenir et d’accompagner les enfants et leurs parents.