Rencontre avec les riverains de l’Anse Chaton

Vendredi 13 mars 2015, face à l’urgence et au danger de la situation, la municipalité de la ville de Cayenne a tenu une réunion d’informations et de concertation avec les habitants de l’anse Chaton afin de communiquer le plus largement possible les actions de préventions mises en place par la Ville de Cayenne en vue de la prochaine marée du 21 mars 2015. Présent  aux côtés de Madame le maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH, le Directeur de la Sécurité et Prévention (DSP) Monsieur Patrick JOHANNES était également là afin de répondre aux questions des riverains.

La ville de Cayenne reste vigilante et mobilisée face à ces phénomènes de fortes marées et de houles pour la sécurité des personnes et des biens. Elle assure à la population que toutes les mesures d’urgences seront prises. Il est demandé à la population de ne pas s’exposer aux dangers créés par ces évènements climatiques. Une cellule d’urgence composée des services de sécurité et techniques municipaux et de ceux de la sécurité civile sera activée avant le 21 mars 2015. De plus, les Agents de Surveillance de la Voie Publique feront de la sensibilisation auprès des riverains domiciliés aux endroits qui risquant d’être le plus fortement impactés.