Rencontre avec le Consul du Sénégal

Vendredi 27 janvier 2023, Madame Sandra TROCHIMARA Maire de la Ville de Cayenne a reçu, en présence de Madame Marthe PANELLE-KARAM, 10ème Maire Adjointe Déléguée à la Culture, à la Coopération et au Patrimoine, Monsieur Amadou DIALLO, Consul Général du Sénégal à Paris, accompagné de Madame Eliane MEDAILLE et Monsieur Boubacar DIOP respectivement présidente et secrétaire de l’association des Sénégalais de Guyane.

Lors de cet échange, le Consul Général a rappelé le jumelage de la Ville de Cayenne avec la Ville de Thiès au Sénégal en 1974. Madame le Maire a par ailleurs rappelé que l’un des axes de la Place de Palmistes est dénommé Rue de Thiès.

Cette rencontre a aussi servi à relancer les bases d’une coopération entre Cayenne, la Guyane et Thiès, le Sénégal en travaillant sur une programmation d’actions fortes. Le voeu partagé est celui d’un échange large et d’une collaboration étroite.