Rencontre avec les CE2 de l’École Anne-Marie JAVOUHEY

Jeudi 19 mars 2015, les élèves de CE2 de l’École Anne-Marie JAVOUHEY ont rencontré le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA HORTH à l’Hôtel de Ville. Ils étaient présents dans le cadre de travaux pédagogiques sur la ville-capitale.

Réunis en Salle des Délibérations, la vingtaine d’écoliers de cet établissement situé au quartier Mirza avait deux objectifs au travers de cette rencontre : s’informer sur le patrimoine cayennais et connaître le fonctionnement du Service des Élections.
Il s’agissait pour leur enseignante, Madame Karel-Johanna LARA d’enrichir la connaissance des écoliers sur leur ville et éveiller leur esprit citoyen par la sensibilisation au vote.

IMG_4080

Le maire  de Cayenne a participé avec plaisir à cette initiative, répondant aux questions des jeunes durant près d’une heure.
Favorable à ce type de démarche en faveur de l’éducation citoyenne, nos élus du Conseil Municipal ont ces derniers temps, participé à de nombreuses rencontres avec la jeunesse cayennaise. Galerie photos sur le Facebook de la Ville.