Remise des trophées « La Belle Adresse »

Un trophée a été décerné à plusieurs communes de France qui ont mis en œuvre, en 2014, des démarches d’amélioration de dénomination des voies et de numérotation des habitations. Marie-Laure PHINERA-HORTH, Maire de Cayenne et Présidente de la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral Guyane y a participé.

En effet, à l’occasion du 97éme Congrès des Maires qui s’est déroulé à Paris du 25 au 27 novembre dernier, parmi la soixantaine des communes de France, Cayenne Ville Capitale et  Macouria, les deux seules communes des DOM ont été distinguées par La Poste en recevant le trophée « La Belle Adresse ». Un trophée qui valorise l’action de l’équipe municipale en matière de dénomination des voies et de numérotation des habitations.

L’adresse est un enjeu stratégique d’intérêt général, une adresse claire, précise est un élément d’identité sociale, le lien indispensable qui permet à une personne physique ou morale de joindre son correspondant sans encombre ni retard.

Elle permet aussi de faciliter :

– Le repérage par la population guyanaise et touristique

– L’élargissement de l’assiette fiscale

–  La distribution de courriers et de colis par la Poste

–  Une intervention plus rapide des services de secours et de Police

C’est pourquoi Cayenne, Ville Capitale et la Poste se sont engagées pour un adressage de qualité, et ce trophée scelle le travail de partenariat mené entre ces deux entités.