Remise de vélos recyclés au lycée Jean-Marie MICHOTTE

Ce matin, Madame le Maire de la Ville de Cayenne et Présidente de la CACL – Communauté d’Agglomération du Centre Littoral était présente au Lycée professionnel Jean-Marie MICHOTT, dans le cadre d’un projet ERASMUS dont le thème portait sur les « Solidarités ».

Les élèves de CAP Cycles du lycée professionnel Jean-Marie MICHOTTE ont lancé une opération solidaire, qui consistait à récupérer des vélos usagés, à les réparer pour ensuite les redistribuer à des enfants ou adolescents qui n’en ont pas.

Un beau projet, couplé d’échanges avec des élèves de l’étranger, qui rentre dans le cadre des actions type ressourcerie et commerce engagé.
A noter que le lycée est en convention avec l’ARDAG ( Association de Recyclage des Déchets de d’Automobiles de Guyane) et est référencée « garage propre ». C’est-à-dire qu’ils ont une gestion exemplaire des déchets issus de leurs activités.