Remise de prix EDF à l’Association 2ème Chance

Ce mercredi 20 juin, se tenait la 7ème édition de Trophées des associations, le Directeur EDF en Guyane, M. Augusto Soares Dos Reis et Mme Gisèle jean-Louis, 13ème adjointe au maire représentante du Maire de Cayenne mettaient à l’honneur une association de la Ville.

Le Groupe EDF, par le biais de sa fondation, perpétue son engagement aux côtés des associations, cette année, c’est « l’ Association 2ème Chance » qui a été primée dans la catégorie Éducation et Citoyenneté. Elle remporte donc un chèque d’une valeur de 15000 €.

Que fait l’Association Deuxième Chance?
Elle met en place diverses activités dans les secteurs culturels, sociaux et éducatifs.
Ainsi, elle propose :
– du soutien scolaire via les dispositifs du CLAS (Contrat d’Accompagnement;
Local à la Scolarité, en partenariat avec la Direction Sociale Urbaine) et du P.R.E. (Programme de Réussite Éducative, en partenariat avec les écoles primaires) destiné aux élèves de primaire et de collège;
– de la Remise à Niveau, du FLE (Français Langue Etrangère) pour lycéens et adultes;
– de la Préparation aux examens et concours (en Soins Infirmiers en ce moment);
– des ateliers et actions civiques;
– de l’initiation à l’informatique;
– des Groupes de paroles.

Les objectifs visés par l’Association Deuxième Chance :
– Remettre sur les rails de l’insertion professionnelle les jeunes déscolarisés de la Guyane;
– Élargir les horizons autour de projets culturels, interrégionaux;
– Impliquer davantage les jeunes dans la citoyenneté en les investissant dans les projets.