Réhabilitation de la voirie de l’impasse Berland : visite de fin de travaux

Jeudi 12 février 2015, le maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH s’est rendue à l’impasse Berland, au centre de Cayenne, où la municipalité a récemment réceptionné des travaux de réhabilitation de la voirie. Cette visite lui a notamment permis de rencontrer les habitants afin de faire le point avec eux.

Il y a un peu plus d’un an, Marie-Laure PHINERA-HORTH, en visite de quartier, s’était entretenue avec la dizaine de résidents de cette impasse située route de la madeleine.

Cette visite avait mis en évidence les difficultés rencontrées par ces derniers quant à l’état impraticable de la voirie qui conduit à leur domicile. Le maire s’était alors engagé à procéder à sa réhabilitation.

Cet engagement s’est concrétisé en ce début d’année avec la livraison des travaux commandés par la municipalité.
Des travaux de réhabilitation de voirie, réalisés par la société RIBAL TP, qui ont nécessité la pose d’un revêtement ainsi que la réalisation d’une canalisation pluviale. L’ensemble s’est élevé à hauteur de 240 000 euros.

Le premier magistrat, accompagné de membres du Conseil Municipal et du Conseiller Général du Canton Hubert CONTOUT, s’est montré satisfaite, au terme de la revue des travaux. Même satisfaction du côté des résidents qui ont salué la « promesse tenue »  par la municipalité.