Règlement Local de Publicité, la phase 2

Jeudi 9 avril, dans la salle de délibérations de l’Hôtel de ville se tenait une réunion sur le choix des orientations réglementaires de la municipalité, pour l’élaboration de son Règlement Local de Publicité (RLP). Une réunion a laquelle ont assisté entre autres, Monsieur Christian FAUBERT, Maire-Adjoint et Délégué à l’Etat Civil, Monsieur Chester LEONCE, Conseiller Municipal Délégué à l’Aménagement Urbain, Monsieur Laurent LIE KON WAH, Conseiller Municipal Délégué aux Activités Commerciales, Madame Georgina CHIN TEN FUNG, Conseillère Municipale Déléguée à la Voirie, Monsieur François COLIN, Conseiller Municipal Délégué à l’Urbanisme Règlementaire, Madame Gwladys NORTON DANEY-DE-MARCILLAC, Directeur de l’Aménagement et les services de la Police Municipale.

Par la délibération du Conseil Municipal en date du 30 avril 2013, la Ville de Cayenne a instauré l’élaboration de son Règlement Local de Publicité à l’horizon 2016 afin d’encadrer, l’implantation de la publicité, des enseignes et des préenseignes sur le territoire communal.  Le phasage du projet  d’élaboration de son RLP, devait se dérouler en cinq étapes.

Cette réunion, point de départ de la phase deux, a permis aux participants de débattre sur le choix des orientations règlementaires à mettre en œuvre localement. Ces pistes de réflexions aboutiront à la rédaction d’un projet de règlement. Ce dernier une fois validé fera l’objet d’une présentation. La première phase, s’était déroulée la veille, le mercredi 8 avril. Elle s’était conclue avec la présentation du Diagnostic réalisé par les experts du Cabinet « GO PUB », missionné par la Ville pour  l’assister dans cette démarche, en direction des élus, Techniciens et Institutions concernées. Un temps d’échanges avait eu lieu permettant à chacun de s’exprimer.

La Municipalité souhaitant associer la population, les professionnels  de la publicité et  les institutions, des réunions publiques  seront organisées afin d’assurer les concertations dans la mise en œuvre du RLP.

Vous pouvez également consulter la page http://www.ville-cayenne.fr/reglement-local-de-publicite-rlp/ pour plus d’informations.