Reconstruction du Stade Nautique Municipal : visite d’avancée du chantier

Débutés en septembre 2014, les travaux de reconstruction du Stade Nautique Municipal, réalisés dans le cadre du projet Base Avancée 2014-2016 se poursuivent. Mardi 14 avril 2015, avait lieu une visite du chantier, guidée par l’architecte Monsieur Laurent CHAMOUX, avec l’ensemble des partenaires et membres du comité de pilotage.
Madame Marie-Josée LALSIE, 8ème Adjointe au Maire déléguée au Sport, Monsieur Athys JAÏR le 4ème  Vice-Président du Conseiller Général délégué au Sport, Monsieur Louis LAFONTAINE, Chef de Projet de Développement Territorial (DJSCS*), Madame Madge LUPON la Directrice du GIP*, les représentants de l’État et leurs collaborateurs étaient notamment présents.

Initiés il y a environ 6 mois, les travaux de reconstruction du Stade Nautique Municipal avancent bon train. Les structures fondatrices du bâtiment sortent déjà de terre et offre une vision plus concrète du projet final. Organisée par la Direction des Sports, la visite de chantier a ainsi permis à l’ensemble des partenaires de constater les réalisations effectuées et de prendre connaissance de celles à venir.  A ce jour, la maîtrise d’œuvre estime être à 35% d’avancement du chantier qui devrait s’étendre jusqu’à la fin 2015

Pour rappel, à terme, la municipalité sera dotée d’un équipement moderne et conforme aux normes olympiques. On y trouvera un bassin de 10 couloirs de 50 m de long et un bassin d’apprentissage et d’échauffement de 400 m2. Un Pôle sportif avec salle de musculation et sauna, ainsi qu’une tribune de 500 places viendront compléter l’enceinte.

Enveloppe  prévisionnelle :

• Etat (CNDS)…………….1,7 M €