Programme ANRU – Ville de Cayenne : lancement de l’opération de démolition des 48 logements du bâtiment Y de la rénovation urbaine

Avec le lancement de l’opération de démolition des 48 logements du bâtiment Y de la rénovation urbaine, c’est une page de l’histoire de la ville de Cayenne qui se tourne, l’histoire de plusieurs familles cayennaises implantées depuis plusieurs décennies au cœur de la rénovation urbaine.
Avec le programme ambitieux de l’ANRU de la ville de Cayenne porté avec le concours de plusieurs partenaires dont la SIGUY, c’est une nouvelle aventure qui débute, un nouveau chapitre de la rénovation urbaine.
La démolition des logements en cours laissera place à un quartier neuf, 38 logements en R+2, une maison de quartier, un complexe sportif couvert et deux terrains sportifs de proximité.
Jeudi 23 juillet 2020, Marie-Laure PHINERA-HORTH Maire de la ville de Cayenne, les représentants de la SIGUY et les entreprises visitaient le chantier.
En dépit du contexte sanitaire particulier, le planning de l’opération sera respecté, la fin des travaux de démolition est programmée pour le mois de septembre.