Plan Harpie : 12 militaires récompensés

Marie-Laure PHINERA-HORTH, le maire de la Ville, assistait ce jeudi 12 janvier à la prise d’armes qui avait lieu sur la place Léopold Héder, répondant ainsi à l’invitation qui lui avait été faite par le général de division aérienne Pierre-Jean DUPONT, commandant supérieur des forces armées en Guyane. La cérémonie a donné lieu à la remise de la médaille de protection militaire du territoire avec agrafe « Harpie » à 12 récipiendaires, en présence de Martin JAEGER, le préfet de la région Guyane.

Cette récompense est destinée à distinguer les militaires qui ont participé à des missions de protections menées sur le territoire national français. Elle fut créée par le décret no 2015-853 du 13 juillet 2015 à l’initiative du ministre de la Défense Jean-Yves LE DRIAN et du président de la République François HOLLANDE.