Première rencontre nationale des lauréats du plan  » Action cœur de ville »

Ce mardi 26 juin 2018, Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH Maire de la Ville de Cayenne assiste à la Première Rencontre Nationale des lauréats du plan « Action Cœur de Ville » au Commissariat Général à l’Egalité des Territoires à Paris. Elle représente ainsi Cayenne parmi les 222 villes lauréates qui bénéficieront d’une convention de revitalisation sur 5 ans pour redynamiser leur centre-ville. Le plan « Action cœur de ville » répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire.

Cette première Rencontre a pour but d’explorer des initiatives de revitalisation des villes moyennes afin de réfléchir aux outils nécessaires à la réussite des projets de revitalisation des territoires. Elle s’inscrit dans la continuité du lancement du programme « Action Cœur de Ville » et du rapport d’André Marcon sur la revitalisation commerciale des villes petites et moyennes.