Première édition du « LOKONO KANYEN »

Jeudi 11 décembre 2014, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) organisait sa première manifestation d’envergure dans le cadre d’un évènement intitulé « LOKONO KANYEN » qui signifie littéralement « Gens de Cayenne ». La manifestation qui s’est tenue dans la salle polyvalente du Logement-Foyer Galmot a ainsi réuni de nombreux séniors venus partager un moment convivial .

Le « LOKONO KANYEN », concept développé par le CCAS de Cayenne a pour unique ambition de faire vivre un moment de détente et d’amusement aux séniors de la ville pour qui ces opportunités sont toujours les bienvenues. Une initiative soutenue par le Maire Marie-Laure PHINERA-HORTH, également Présidente du Centre Communal d’Action Sociale, et le Conseil d’Administration de la structure qui ont souhaité mettre à l’honneur nos « gangans ».  Aussi, c’est non sans une certaine fierté que Maryse LUPON, Vice-Présidente du CCAS et Conseiller Municipal Délégué aux Séniors, a eu l’honneur d’ouvrir la première édition de cette manifestation aux côtés de la Directrice du Centre Rayline ROBEIRI-LINYON, toutes deux saluant l’ensemble des convives présents. Au programme de cette journée, le partage d’un bon repas suivi de nombreuses animations divertissantes.