Organisation des points de vente de fruits et de légumes : Marie-Laure PHINERA-HORTH rencontre le Président de la FDSEA Christian EPAILLY

Jeudi 30 juillet 2020, Marie-Laure PHINERA-HORTH Maire de la ville de Cayenne et Georgina CHIN TEN FUNG conseillère municipale déléguée au marché recevaient Christian EPAILLY Président de la FDSEA. Il s’agissait de poursuivre le dialogue et le partenariat engagés dès le début de la crise sanitaire concernant l’organisation des points de vente dédiés aux producteurs de fruits et de légumes.
Madame le Maire a réitéré auprès de la FDSEA la fermeture du point de vente de Mirza et le maintien du site de Baduel à raison de deux jours par semaine et ce jusqu’au 31 octobre 2020 date de fin de l’état d’urgence sanitaire en Guyane.
S’agissant du marché central au centre ville, il est pour le moment limité à 30 producteurs de fruits et de légumes et devrait retrouver sa vitesse de croisière en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.