Neutralisation d’habitats informels : 46 Rue Canal de l’Est

Jeudi 8 septembre 2022, Madame Laura HIDAIR LOUIS, 14ème Maire-Adjointe déléguée à la Prévention des Risques Professionnels et à la Lutte contre l’Habitat Indigne et Insalubre représentait Madame Sandra TROCHIMARA, Maire de la Ville de Cayenne, lors de la neutralisation d’un bien dont les occupants, sans droits ni-titre, étaient à l’origine de nombreux troubles de voisinage. Ces nuisances portaient particulièrement préjudice à l’école René BARTHÉLEMI située à proximité.
Les propriétaires du 46 Rue Canal de l’Est ont fait appel au Service de Lutte Contre l’Habitat Indigne et Insalubre de la Ville de Cayenne afin d’être accompagnés dans la re-prise de la pleine jouissance de leur bien.
– Grace à une intervention coordonnée entre les services de la municipalité et de l’état, cette zone d’habitation informelle et indigne a pu être neutralisée. Cette intervention a été réalisée de concert avec le Centre Communal d’Action Sociale.
Des priorités sont fixées par la Ville en matière d’évacuation de lieux d’habitat informel proportionnellement aux nuisances causées. La Ville de Cayenne s’engage dans une lutte soutenue et persistante contre l’habitat indigne et insalubre.