Mission sénatoriale sur l’école primaire

Madame Marie-Laure PHINÉRA-HORTH Maire de Cayenne a reçu lundi 16 avril 2018 dans le cadre d’une mission sénatoriale relative à l’école primaire composée de plusieurs élus M. Jean-Claude CARLE Sénateur de Haute-Savoie Vice-Président de la commission et Chef de la délégation, M. Antoine KARAM Sénateur de Guyane et Vice-Président de la commission, M. Laurent LAFON Sénateur du Val de Marne et membre de la délégation, M. Victor LESPINARD administrateur de la délégation et M. Tiéfaine CONCAS Collaborateur de M. Antoine Karam.

Un entretien au cours duquel il a été question d’aborder plusieurs sujets tels que la réforme du CP, la restauration scolaire, l’obligation de scolarisation à 3 ans, les constructions scolaires.
Madame le Maire demande à la délégation de prendre en compte les particularités de la Guyane dans l’élaboration des normes et la prise en compte des contraintes budgétaires des collectivités territoriales.