Le Maire sensibilise le lotissement Jean Baptiste Edouard au tri sélectif

Marie-Laure Phinera-Horth, maire de Cayenne et présidente de la CACL, s’est rendue au lotissement Jean Baptiste Edouard, ce jeudi 9 juillet. Fidèle à sa politique de proximité, le premier magistrat de la ville répondait à l’invitation de certains résidents dénonçant des actes récurrents d’incivisme.

Pour cette visite de quartier, Madame le Maire était accompagnée d’élus du Conseil municipal et de responsables de la CACL. Après avoir écouté les doléances des riverains sur des problèmes liés à l’incivisme de concitoyens peu scrupuleux de l’environnement, des propositions ont été faites pour tenter de mettre un terme à de tels agissements, notamment par la mise en place d’embellissement. Une visite du quartier qui a permis à Madame le Maire, de prendre la mesure des défauts du réseau d’évacuation des eaux de pluie, sur ce secteur de la ville.
Le Chef de Service Adjoint Service Environnement / Déchets, en charge du dossier de tri des déchets ménagers recyclables, et le coordinateur des ambassadeurs du Tri, étaient présents afin de sensibiliser et informer les riverains sur la mise en place du tri sélectif. Des flyers leur ont été distribués à cet effet.