Madame le maire reçoit le nouveau directeur de l’ARS

visite directeur ars 07 2016 (4)Ce jeudi matin, Marie-Laure Phinéra-Horth, recevait dans ses bureaux de l’Hôtel de Ville, le nouveau directeur de l’ARS (Agence régionale de santé), venu lui rendre une visite de courtoisie.

Ce fut néanmoins l’occasion d’aborder certains sujets importants aux yeux de madame le maire et son conseil municipal. Éric Lafontaine, le directeur de cabinet du maire de Cayenne, et Nestor Govindin, conseiller municipal, étaient également présents lors de cet échange.

Avant d’intégrer ses nouvelles fonctions en tant que directeur de l’ARS Guyane, M. Jacques Cartiaux occupait le poste de Directeur régional et départemental de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la région PACA. Il connait bien notre département pour y avoir séjourné de 2002 à 2006 en tant que directeur de la santé et du développement social. Durant cette période il a mis en œuvre une politique de santé communautaire en pays amérindien, en lien avec la Croix-Rouge.