Les petits géants chez Nana

Les petits géants chez Nana

Ce n’est pas tous les jours que la mythique salle du Soleil Levant, autrement connue sous le nom de “Nana“, ouvre ses portes à des carnavaliers aussi jeunes. Les Touloulous avaient laissé leurs places aux tous petits, mais futurs grands du carnaval Guyanais à n’en pas douter. C’est dans ce haut lieu du carnaval de Cayenne que les enfants déguisés dans leurs plus beaux costumes sont entrés aux sons des musiques carnavalesques locales. C’est une initiative de l’équipe du jardin d’enfants «Les Petits Géants», réalisée dans le cadre des activités pédagogiques et éducatives du jardin d’enfants. Cette action, avait pour objectif de leur faire découvrir certains aspects du carnaval Guyanais.
Une fête a laquelle a pris une part très active, au son de son inséparable guitare, Francis NUGENT, enseignant et artiste bien connu dans le domaine musical avec les enfants, qui de par sa présence et sa pédagogie infantile a su donner de l’ampleur et du piment à cette matinée carnavalesque.
Ce mouvement d’allégresse s’est terminé par un mini vidé dans la joie, les rires, la chaleur et la bonne humeur pour le plus grand bonheur des enfants et des parents venus accompagner leurs ti’ mouns.

Laisser un commentaire