« Bouillon Wara du Village Chinois » des Frères de la Crik

Samedi 4 avril 2015, l’association « Les Frères de la Crik » organisait à la Maison de Quartier Jean SMALL, le « Bouillon Wara du Village Chinois ». Répondant à son invitation, le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH et Madame Catherine RENARD l’Adjointe déléguée à la Politique de la Ville, étaient présentes parmi les habitants des quartiers sud pour partager un moment de convivialité.

Très active au Village Chinois d’où elle prend ses racines, l’association  « Les Frères de la Crik »  a profité des fêtes de Pâques pour regrouper une nouvelles fois les habitants autour du bouillon d’awara, le plat traditionnel local cher à tout Guyanais à pareille période.

Des dizaines de résidents du quartier, en particulier des jeunes, ont prit part à la manifestation pour laquelle des animations étaient prévues, outre la dégustation du fameux mets. Le chanteur-conteur Rémy AUBERT a notamment animé la salle en ouverture de cette journée, avec la participation active des enfants.

C’était aussi l’occasion pour Messieurs Nahel LAMA et Jean-Yves TARCY, respectivement Président d’Honneur et Président des Frères de la Crik, de présenter au public le logo officiel de l’association ainsi que le maillot de l’équipe de futsall du Village Chinois, récemment créée ;  signe du dynamisme de l’association qui œuvre sans relâche  pour valoriser le quartier.

Autant d’initiatives saluées par le maire de Cayenne et son élue déléguée à la Politique de la Ville qui accompagnent régulièrement  les associations dans le cadre de l’action municipale  en faveur du développement social dans les quartiers en difficulté.