Le maire rencontre « Kwata » suite aux agressions

Suite à l’agression récente de deux de leurs patrouilleurs, le maire Marie-Laure Phinéra-Horth a rencontré, ce vendredi 10 juillet 2015, l’association Kwata afin de trouver ensemble des solutions pour sécuriser leurs activités sur le front de mer cayennais.

Œuvrant en Guyane pour la protection de la nature,  l’association Kwata a du faire face ces derniers temps à plusieurs agressions sur le terrain. La dernière en date, a contraint ses membres à interrompre certaines de leurs actions sur la plage, en particulier à  Montabo, lieu de la dernière attaque.

Cette rencontre provoquée par la municipalité avait donc pour objet de sécuriser l’activité de l‘association sur son littoral. Les discussions ont débouché sur l’adoption d’un dispositif, celui-ci prévoit l’accompagnement des membres de Kwata, par la Police Municipale, sur certaines sorties.

De ce fait, l’association maintiendra ses activités en journée. Les interventions de nuit sont toutefois suspendues.

Le maire de Cayenne qui condamne fermement ces attaques, se réjouit de cette issue. « S’en prendre à Kwata, c’est s’en prendre à notre environnement ! », et cela la municipalité  ne peut le concevoir.